Uferfest 2014

Du vendredi 1er au lundi 4 août dernier s’est déroulé la fête de lac où nous avons été chaleureusement accueillies par nos amis du jumelage à la table réservée à cet effet.

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance du nouveau vice-président du jumelage allemand et de sa femme, tous deux arborant un grand sourire engageant.
Toute la journée, les équipes se relaient pour assurer le marathon des crêpes, du ravitaillement à la distribution, chacun connaît sa tâche, tout est prévu, un mode opératoire est affiché pour préciser la nature et les quantités des ingrédients autour d’une ambiance solidaire !
Cette année, nous étions Helfer c’est à dire « aide » pour ceux qui réalisaient les crêpes. Les deux jeunes (Magalie et Maike ) ont participé pour la première fois ensemble.
Le samedi , malgré le temps, le traditionnel feu d’artifice a pu avoir lieu , et cela valait vraiment la peine de l’admirer !
Après avoir accueilli nos jeunes français et autres accompagnateurs pour leur semaine, nous les avons retrouvés ravis avec leur familles d’accueil sur le stand, ils avaient reçu un ticket offert par le jumelage allemands pour déguster une crêpe.
Mais ce lundi soir le vent soufflait en rafale et nous dûmes fermer un moment. Ce fût l’occasion de déguster nous-mêmes quelques crêpes et de trinquer avec le vin français à notre jumelage et à la santé de tous !
Puis le temps s’est calmé et nous avons pu rouvrir et servir de nouveaux clients. Il nous a été proposé le lendemain de nous rendre dans une famille d’acceuil pour savourer encore des crêpes avec le reste de la pâte.
Certains jeunes et accompagnateurs voulaient danser se sont vus proposer de venir sur la scène pour un concert privé, ils ne sont pas prêts de l’oublier.
La fête et les bons imprévus, c’est aussi cela l’uferfest, l’an prochain venez en profitez avec nous ! Souvenirs garantis…

Retrouvez  ici    l’article sur l’ouverture de l’Uferfest dans le Schwäbische Zeitung !