Venue des allemands & Festival of Europe n°4 (2015)

L’année 2015 résonne comme une félicité entre allemands et français : 49 allemands sur Bois le Roi pour l’ascension ; Rires, ambiance joviale portèrent ces 4 jours intenses. Nos chers amis outre-Rhin, étaient ravis d’être l’objet de mille attentions des français.

Dès leur arrivée, les chaleureux Bacots les accueillirent avec enthousiasme, dans un décor champêtre. Un apéritif qui a enchanté et les fameuses farandoles de salades furent confectionnés par les hôtes, ce cocktail de bonheur a su rassasier les attentes de chacun.

La journée suivante, ils revinrent charmés de leur visite historique au château de Versailles et de leur découverte culturelle de la Géode au Parc de la Villette, et de la Cité des sciences à Paris. Au retour, un pot d’accueil à la mairie a été organisé à leur intention.

Le soir, les incontournables repas de quartiers furent le sommet de l’amitié, tous trinquèrent au succès grandiose de cette rencontre sous les mélodies des rires et du plaisir de faire partager nos traditions, nos coutumes et spécialités françaises.

Le lendemain, nos convives partirent pour Barbizon où ils purent profiter non seulement d’une visite du musée départemental des peintres de Barbizon : l’auberge Ganne où logeaient de nombreux artistes, et des commentaires sur nombreuses œuvres de Millet tout le long de la rue principale après quoi ils se délectèrent de crêpes à la très sympathique Crêperie Barjole.[cml_media_alt id='1261']P1090625[/cml_media_alt]

Enfin, ils passèrent un merveilleux après midi au Festival de l’Europe. Ils ont pu découvrir la richesse de tous les européens et admirer les spectacles de tout style proposé pour tous les goûts, et tous les âges .
Dans notre stand, une exposition photos du carnaval allemand de février 2015, des coloriages de masques allemands, et maquillages ont eu beaucoup de succès. Le groupe de musiciens allemands fut applaudi par un public conquis. La Gâtinaise nous présenta un spectacle de danses folkloriques des plus agréables. Des concerts grandioses ont animés la soirée, les anciens du jumelage rejoignant leurs amis sur l’espace pour diner.

Ni les Allemands ni les Français ne tarirent d’éloges. Le séjour qu’ils viennent de vivre ne peut annoncer qu’un avenir rempli de bonnes surprises, grâce aux relations d’Amitié, qui, demeurent depuis 23 ans d’échanges, et ont pu encore être fortifiées.[cml_media_alt id='1263']2015-05-16 20.54.46[/cml_media_alt]