Tour à Vélo 2016

Tour à Vélo franco-allemand 2016Du lundi 5 septembre au samedi 10 septembre 2016, 15 allemands et 8 français se sont retrouvés dans le sud de la France sous un soleil radieux (30°), avec comme fil rouge l’échange des pompons qui perdure depuis 23 ans. Des étapes d’une centaine de kilomètres avec des dénivelés de 1000 mètres par jour dans le massif des Maures entre St Tropez et Hyères dans des paysages magnifiques, une ambiance chaleureuse et sportive et toujours le même plaisir partagé de se retrouver depuis tant d’année.

Ces retrouvailles tous les 2 ans sont un moment fort du jumelage Franco-Allemand, l’enthousiasme et la fidélité des participants ne faiblissent pas malgré les années qui passent. Ce tour à vélo 2016 fut une grande réussite grâce à ses étapes à travers des paysages sublimes, à sa météo clémente, à l’organisation bien huilée et la bonne humeur de tous les participants malgré les circuits en montagne très sportifs.

img_8241Les 6 heures de vélo et les 2 heures de pétanque par jour ont renforcé l’esprit convivial du groupe. Les pompons, symbole de ces échanges Franco-Allemands, ont été transmis à nos amis de Langenargen qui organiseront en 2019 le prochain tour, avec une belle surprise en perspective.

Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur, aux deux comités de jumelage Bois le Roi/Langenargen pour l’organisation sans faille et aux commerçants de Bois le Roi pour leur aide matérielle (boulangerie Virginie et Cyrille Bisson, boulangerie Annie et Christian Roddes de Brolles, Boucherie-Charcuterie Bouttier, superette Coccimarket, supermarché Carrefour de Chartrettes).

Plus de photos ici