Avec Noli

blason_it_noliActuellement, la ville de Langenargen est jumelée avec la ville italienne de Noli.

Un drapeau aux etoiles, ceremonie jumelage LA-Noli, témoignage de Gilbert Riaudel.

Du coté de Bois le Roi, des relations sont établies avec Noli depuis plusieurs années. Dans un premier temps, ils’agissait simplement d’un partenariat.  Un concours de dessin avait été organisé en 2009, entre les enfants des écoles de Noli  et  de Bois le Roi.

IMG_1550

(M. Ambrogio Repetto, maire de Noli, Mme Nicole Delporte, alors maire de Bois le Roi, M. Rolf Müller, alors maire de Langenargen)

Noli a offert aux gagnants de Bois le Roi  des t-shirts aux couleurs de Noli, et Bois le Roi Jumelage a offert des mugs du château de Fontainebleau aux gagnants de Noli.

Depuis fin 2011, diverses démarches ont été effectuées dans l’optique d’un jumelage entre Bois le Roi et Noli. Ceci dans le but de réaliser un jumelage triangulaire :

Bois le Roi – Langenargen / Langenargen – Noli / Noli – Bois le Roi.

Une délégation municipale de Noli est venue à Bois le Roi les 13 et 14 oct 2012, assister aux festivités du 20ème anniversaire du jumelage entre Bois le Roi et Langenargen.

Puis le 16 fév 2013, Mme le Maire de Bois le Roi a organisé à la Mairie une réunion publique afin d’avoir une idée du nombre de Bacots intéressés par ce jumelage.