Retour sur… Myla et l’arbre-bâteau

Myla et l'arbre-bateau

« Myla et l’arbre-bâteau » , composé et écrit par Isabelle Aboulker, est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Myla. Avec son grand-père, qu’elle aimait énormément,  elle faisait de longues promenades dans la forêt…

Ce spectacle fut repris le 21 avril à l’école maternelle de Bois le Roi avec le soutien de notre jumelage.  Il était orchestré par Catherine Bettinelli, avec les enfants de sa classe de grande section de l’école maternelle Robert Lesourd (directrice Jacqueline Megret-Petit), en collaboration  avec sa collègue Magali Grange. Ont été associés, des élèves du Collège Denecourt, dirigés par Aurélien Cochet (professeur d’allemand), pour la partie narrative en allemand.  Sur un écran géant,  un groupe de jeunes allemands de Langenargen ont chanté en français « le nom des arbres ». Ceci sous la conduite de Sandra Kley (enseignante à Langenargen qui s’est déplacée avec ses enfants pour participer à la représentation) et d’Andréa Grötzinger  (chef de coeur et pianiste allemande).  Cette projection a été assurée par l’équipe de BLR Audiovisuel et Patrimoine.  Sur scène, les enfants étaient  accompagnés par le Trait d’Union sur le plan instrumental.  Les décors et les photos étaient réalisés par l’association « les Amis de la Forêt de Fontainebleau« .

Une nouvelle représentation sera donnée le samedi matin lors de la visite de nos amis allemands pour le 25ème anniversaire de notre jumelage du 19 au 22 octobre 2017.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce beau projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *