Retour sur… Mini-LA de Langenargen

P4

Expérience inoubliable !

Au mois d’août, une jeune bacotte de 13 ans, Anne-Lise Bachimont,   a participé à la 25 ème édition du Mini-LA de Langenargen. Parmi les 240  enfants âgés de 8 à 13 ans et les 190 adultes organisateurs, l’adolescente a évolué dans cette ville des jeunes.

Chaque jour, il a fallu se présenter au pôle emploi pour décrocher un travail afin de remplir sa bourse de Montis, les infalsifiables billets de banque en cours. Les activités proposées allaient de la restauration, la boulangerie, la jardinerie, la menuiserie et la pharmacie au service de sécurité et à la garderie des plus petits d’une part et des adultes d’autre part, entre bien d’autres… Comme toujours, les citoyens ont élu leur maire qui a été accueilli à l’hôtel de ville par M. Achim Kraft, maire de Langenargen.

La jeune française et sa famille remercient ce dernier d’avoir autorisé cette collaboration de jeunes citoyens de nos deux villes. Cet échange bien que privé est le fruit de l’amitié née entre deux familles grâce au jumelage franco-allemand de Bois-le-Roi.

Isabelle Bachimont

Emma Steck et Anne-Lise Bachimont au Mini-LA 2017.

Emma Steck et Anne-Lise Bachimont au Mini-LA 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *